Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Ce matin, lever à 4 heures !

Au programme, 2 joyaux protégés par l'UNESCO : Les temples de Borobudur et Prambanan.

La veille, nous avions négocié notre tour par le biais de Kartika Tour Travel pour 780000 Rps = 63€ (cf. p.j.). Pick-up à l'hôtel à 5 heures du mat, visite de Borobudur + Candi Mendut + Prambanan, retour à l'hôtel vers 14 heures.

Un minibus vient nous prendre à l'hôtel à 5 heures du mat de façon à bénéficier du lever du soleil sur Borobudur et éviter l'afflux de touristes (dont nous faisons partie !).Après 40 kms, nous arrivons à Borobudur, le parkng est vide. Nous traversons les jardins pour gravir les escaliers du temple boudhiste qui apparait devant nous embrumé. La tradition veut que nous explorions chaque terrasse (9 au total) dans le sens des aiguilles d'une montre et de bas en haut (mais nous ne découvrirons ce détail qu'à la fin de notre visite !).

Ici respirent le calme et la sérénité. Nous profitons des différentes lumières qui s'offrent à nous pour prendre des dizaines de photos.

Retour au minibus : les vendeurs ambulants tenteront bien de nous vendre quelques babioles, sans succès. Nous repartons vers Yogya et nous nous arrêterons à Candi Mendut qui se situe à quelques kms.

Après environ 3/4 d'heure de route, nous arrivons à Prambanan. Malgré l'heure avancée, les parkings sont étrangement vides.

Temple dédié à Shiva, la structure principale nous sera inaccessible car en rénovation. Dommage ! Après la visite, nous profitons de la dernière demie-heure qu'il nous reste pour nous restaurer dans le warung du site.

De retour à l'hôtel, nous irons "farnienter" au bord de la piscine et même profiter d'un court massage qui nous laissera "l'eau à la bouche" (mais nous nous réservons ce genre de plaisir pour plus tard ...). Dans la soirée, après moultes observations, nous nous lançons et "testons" le warung Mataram Indah, dans la rue à proximité de l'hôtel (Warung = restaurant authentique. Avant d’être un restaurant, le Warung est le lieu de rendez-vous pour boire un café ou prendre un repas à moindre prix. La nourriture servie est souvent excellente même si l’hygiène peut sembler un peu minimaliste aux Occidentaux.) Notre choix se porte sur celui qui nous semble respecter quelques règles d'hygiène !!! .... on est très, très, très loin de nos normes européennes ... et pourtant, nous nous sommes régalés pour à peine 30 000 Rps (2,43€) à deux ! Les plats sur la carte ne nous sont peu parlants et nous choisissons notre repas au hasard. Pourtant, ce warung restera un des meilleurs warung que nous ayons testé de tout notre séjour ...

Dernière nuit au Phoenix. Demain notre guide devrait nous attendre à 7h30 devant l'hôtel pour de nouvelles aventures ...

P.J : le dépliant Great Tours version été 2012

Borobudur, Candi Mendut et Prambanan
Borobudur, Candi Mendut et Prambanan
Borobudur, Candi Mendut et Prambanan
Borobudur, Candi Mendut et Prambanan
Borobudur, Candi Mendut et Prambanan
Borobudur, Candi Mendut et Prambanan

Kartika Tour Travel + billets d'entrée à Borobudur, Prambanan et Candi Mendut

Dépliant Great Tours été 2012

Commenter cet article

Hébergé par Overblog