Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo
Publié dans : #scooter, #Ubud, #Bali, #Massage, #Monkey forest

Notre chauffeur vient nous prendre à 10 heures et nous traversons quelques paysages de rizières avant d'arriver à Ubud.

L'accueil à Alam Indah, se fera traditionnellement en nous proposant un jus de fruit frais de bienvenue. Nous prenons ensuite possession de notre chambre à proximité de la piscine et avec vue sur le jardin et la vallée avoisinante.

Nos valises défaites, nous partirons a la découverte de la ville, capitale de l'art balinais. Il nous faut alors traverser Monkey Forest qui longe l'hôtel (entrée 20 000 Rps au profit "des singes" mais en prenant le chemin piétonnier qui longe le parc, vous profitez du même spectacle : forêt peuplée de macaques gris a longue queue. Que de similitudes avec l'Homme (pas la femme !) ... Premiers regards sur cette cité dediée aux touristes. Ici, tous les 10 mètres, on nous proposera soit un taxi, un sarong ou encore un massage !

Nous déjeunons au Warung Agung Trisna : sans plus....

Nous décidons de louer un scooter pour 160 000 Rps les 4 jours (13 euros) qui va nous faciliter les déplacements pour les jours à venir. Notre Honda Vario est en fait un scooter 4 temps qui grimpe aux arbres et ce ... malgré notre surcharge pondérale !!! Excellent moyen de locomotion (même si au bout de quelques heures de scoot, le postérieur devient douloureux !) possédant un siège bi-places mais modèle introuvable en Europe.

Nous repérons quelques points stratégiques tels que la station essence, les supermarchés, le marché traditionnel où nous faisons une première approche. Nous trouvons toutes sortes de babioles artisanales mais également "Made in China" destinés aux touristes que nous sommes, avides de souvenirs. Nous ouvrons les négociations et repartirons avec quelques objets dans notre besace.

Nous rentrons à l'hôtel après avoir fait le plein de provisions pour dîner et pensant faire quelques maigres économies. En réalité, manger à l'extérieur se révèle bien plus économique et goûteux.

De Marga à Ubud
De Marga à Ubud
De Marga à Ubud
De Marga à Ubud
De Marga à Ubud
De Marga à Ubud
De Marga à Ubud

Commenter cet article

Hébergé par Overblog