Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo
Publié dans : #Tegalalang, #Bali, #Ubud, #riziere, #lac batur, #mont abang, #mont batur, #Bedulu, #Goa Gajah

Longue balade en scooter au gré de nos inspirations ... nous filons plein nord vers le lac Batur a 1030 mètres d'altitude ...

En chemin, nous longeons de splendides rizières a la sortie de Tegalalang : arrêt photo obligatoire. Un écrin de verdure en terrasses, découvert par pur hasard mais apparemment le lieu est réputé car nous croisons en ce sîte de nombreux touristes guidés par leur chauffeur. Possibilité de déjeuner ou de prendre un café dans un des warung qui surplombe la vallée. On en prend plein les yeux ... ô temps suspend ton vol ... (ce n'est pas de moi !!!)

Nous découvrons ensuite le lac Batur au milieu des deux volcans : le mont Batur et le mont Abang. Subsitent quelques vestiges des dernières éruptions volcaniques : coulée de lave refroidie, village fantôme, cratères, ... Nous nous faisons abordés à plusieurs reprises par des "pseudo - artistes" qui s'empressent de nous faire voir les recommandations reçues par de précédents touristes et qui tenteront de nous vendre une de leur oeuvre à prix exorbitant !

La région est quelque peu hostile et nous n'y retrouvons pas l'accueil légendaire de Bali !

Aussi, malgré la fraîcheur ambiante et le soleil voilé, nous avons pris de bons coups de soleil facon "cyclistes" !!!

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à Bedulu pour visiter, la grotte de l'éléphant "Goa Gajah", citée dans les divers guides touristiques ... Circulez, il n 'y rien a voir ... Piège à touristes ... on vous aura prévenu ! Entrée 15 000 Rps.

Nous finirons notre journée au Café Wayan. N'ayant pas réservé,nous devrons patienter un bon moment avant d'obtenir une table. Il est vrai que l'établissement jouit plutôt d'une bonne réputation. D'ailleurs les prix s'en ressentent (63 250 Rps le Nasi Goreng et 69 000 Rps le Wayan chicken curry !) Mais bon, nous avons fini notre journée bien agréablement et c'est là l'essentiel ...

Lac Batur, Mont Abang, Tegalalang, ...
Lac Batur, Mont Abang, Tegalalang, ...Lac Batur, Mont Abang, Tegalalang, ...Lac Batur, Mont Abang, Tegalalang, ...

Commenter cet article

Hébergé par Overblog