Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo
Publié dans : #Java, #Bromo, #volcan, #caldeira, #lever soleil, #ketapang, #Banyuwangi, #4x4

Lever a 3h15 afin de ne pas rater le lever du soleil ... dur, dur ... d'autant que la nuit a été très fraîche ...

Nous enfourchons notre 4x4 non s'en s'être chaudement vêtu. Dans la pénombre, nous distinguons des dizaines et des dizaines de véhicules qui traversent la caldeira pour gagner les hauteurs et avoir une vue imprenable sur le Bromo et le Mont Semeru. Nous sommes à 2780 metres et le froid nous pénètre malgré les quelques précautions prises en amont. Nous devrons patienter environ une heure et demie avant de voir apparaitre les premières lueurs du lever du soleil sur la chaine de volcans. Simplement grandiose ... les images parlent d'elles mêmes ...

De retour a l'hôtel, nous profitons d'un petit dej' bien merité et nous récupérons nos affaires ainsi que notre chauffeur. Nous prenons alors la direction de Banyuwangi, notre dernière étape sur Java.

A notre arrivée, nous prenons possession de notre chambre au "Mirah hôtel". La chambre est correcte, le service et l'accueil professionnel, reste que nous sommes assez isolés du centre mais surtout en contact direct avec la mosquée en pleine période de Ramadan !

Nous profitons de ce temps de "pause" pour confier notre lessive à la laundry de l'hôtel. En effet, vu des tarifs pratiqués, il eut été dommage de s'en priver ! Nous faisons un petit break au bord de la piscine avant de rejoindre Lisa et "April" pour faire un tour au marché local. Lisa nous commentera chaque étal et répondra à chacune de nos interrogations avant de nous entraîner dans une "course" en becak qui nous mènera à la pagode chinoise. Une visite s'impose alors.

"April" nous rejoint et nous ramènera une dernière fois à l'hôtel. En effet, c'est là que nous le quittons, ce dernier rentrant rejoindre sa femme.

Après avoir diné, nous rejoignons notre chambre rapidement car le lendemain nous nous levons de très bonne heure.

Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...
Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...
Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...
Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...

Commenter cet article

Hébergé par Overblog