Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo

La fin de notre séjour approche et nous souhaitions finir en beauté. Nous avons choisi d'élire domicile à Alam Gili sur Gili Trawangan.

Mais avant, il nous faut rendre le scooter, faire le check-out à la réception et trouver notre chauffeur. Notre navette nous mène à Pemenang. Nous partions avec l'idée d'avoir en poche un billet pour une traversée sur un bateau d'une dizaine de personnes ... en fait l'agence n'a pas vraiment tenu parole puisque il s'agissait en fait du public boat ! Ce n'était pas vraiment ce qui avait été énoncé mais il est un peu tard pour revenir sur nos pas pour régler nos comptes. Comme beaucoup d'autres, nous trainons nos bagages sur environ 1 km pour rejoindre le port d'embarquement.

Nous partageons donc notre embarcation avec les locaux et profitons de la traversée qui durera environ 45 mn pour papoter avex quelques exilés bien sympathiques.

Nous débarquons à Gili Trawangan ... le paradis s'offre à nous ... les pieds dans l'eau limpide nous récupérons nos bagages et nous dirigeons vers la rue principale. Ici pas de voiture ... seuls moyens de locomotion, le vélo et le cidomo (petite voiture tirée par un cheval).

Nous avons la journée devant nous. L'île n'étant pas très grande, nous irons jusqu'à l'hôtel à pied. Mon cidomo à moi s'appelle Bernard ;) ! Il est vrai que les roulettes des bagages dans le sable ce n'est pas top !

Alam Gili se situe au nord de l'île, à l'abri de toute agitation. Nous retrouvons ici l'esprit d'Alam Indah tant l'accueil est remarquable. Petit hôtel intime, Alam Gili fait le plein toute l'année.

Notre chambre située à l'étage bénéficie d'une immense terrasse couverte donnant sur la mer : du bonheur à l'état pur ...

Nous nous empressons de louer masque et tuba car la plage de l'hôtel donne sur un site de snorkeling réputé. Peut-être aurons-nous la chance d'apercevoir des tortues ? L'eau étant peu profonde sur une cinquantaine de mètres et les coraux nombreux, il est préférable d'utiliser des chaussures d'eau aux palmes, conseil d'amis ...

Nous avons donc oscillé entre la plage et le snorkeling, nous interrompant de temps à autre pour siroter un jus de fruit ... trop dur ...

A la nuit tombée, nous rejoindrons le coeur de l'île où règne un peu plus d'animation (rien de terrifiant comme peuvent le décrire les guides) et choisirons un resto en bord de mer qui nous propose des brochettes de toutes sortes.

Nous testons le cidomo pour rentrer à l'hôtel : compter 50 000 Rps du port au nord de l'île.

Nos hôtes ont pensé à tout et ont allumé les spirales anti-moustiques avant notre retour.

Lombok ==> Gili Trawangan
Lombok ==> Gili TrawanganLombok ==> Gili Trawangan
Lombok ==> Gili TrawanganLombok ==> Gili TrawanganLombok ==> Gili Trawangan
Lombok ==> Gili TrawanganLombok ==> Gili Trawangan

Commenter cet article

Hébergé par Overblog