Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo
Publié dans : #Tanah Lot, #Bali, #Denpasar, #Kuta, #Legian, #scooter

Première "virée" en scooter, à nous la liberté ... Bernard s'en sort plutôt pas mal aux commandes, bientôt la conduite a gauche n'aura plus de secrets pour lui !!!

Direction le Tanah Lot au petit matin ... Nous le découvrirons a marée basse et n'aurons pas la patience d'attendre 2 heures afin de voir le temple entouré d'eau (entrée 30 000 Rps). Balade et photos de circonstance, nous ferons ensuite un peu de shopping avant d'enfourcher notre fidèle "destrier" pour affronter Denpasar. Nous modérons nos achats, à tort, car nous ne retrouverons ni les prix, ni le choix, ni les articles convoités ailleurs.

La circulation est dense et la vigilance est de mise. Après de multiples détours, nous nous dirigerons vers le marché traditionnel. Bâtisse qui s'élève sur plusieurs étages, nous visiterons tout d'abord le rez de chaussée avec les étals de fruits et légumes, épices, poissons, viande en plein air ... et odeurs nauséabondes ... puis nous nous dirigerons vers les étages supérieurs pour traverser les différentes échopes de vêtements. Nous ne pouvons faire 2 mètres sans etre abordés et interpellés. Achat de quelques sarongs (entre 40 000 et 50 000 Rps pièce), couverts, divers souvenir ... Harcelés en permanence, nous nous lasserons de ce "jeu" et quitterons la ville pour Kuta et Legian. En chemin, nous achèterons quelques satay de porc (petites brochettes de viande servie avec une sauce de cacahuète) à un vendeur ambulant afin de calmer notre estomac.

Quelle étrange idee que de se rendre à Kuta ! En fait, nous espérions trouver en ces lieux des vêtements type "surf" pour les enfants à tarif avantageux. Nous retrouvons ici les bouchons de la Côte d'Azur et les boutiques de Golfe Juan avec des tarifs similaires !!! On nous avait pourtant prévenu qu'il était inutile de se rendre à Kuta !

La nuit approchant, nous decidons de rentrer sagement car nous ne savons pas si les phares de notre scooter fonctionnent. D'autant que se diriger à Bali n'est pas de toute simplicité : les panneaux de signalisation sont quasiment inexistants ! Nous nous renseignons auprès des locaux pour nous aider à trouver notre chemin, mais ces derniers nous indiquent bien souvent des directions contraires. Nous apprendrons par la suite qu'ils ne savent pas tous lire une carte ! Finalement nous arrivons de nuit à bon port.

Demain, nous partons vers Ubud, où nous nous poserons pour 5 nuits. En attendant, nous allons profiter une dernière fois de notre suite de rêve.

Tanah Lot et région de DenpasarTanah Lot et région de Denpasar
Tanah Lot et région de DenpasarTanah Lot et région de DenpasarTanah Lot et région de Denpasar
Tanah Lot et région de DenpasarTanah Lot et région de Denpasar
Tanah Lot et région de DenpasarTanah Lot et région de Denpasar

Commenter cet article

Hébergé par Overblog