Administration Créer mon blog

Notre périple à Java, Bali et Lombok

• Anti pub

07 janvier 2014

Rajout d'une page pour évacuer la pub qui s'incruste !!! MEILLEURS VOEUX 2014 à tous

• Gunung Kawi et danses balinaises

15 août 2012 ( #Tempaksiring, #Gunung kawi, #Bali, #Ubud, #Ibu Oka, #babi guling )

Dernier jour à Ubud ... Il nous faut maintenant songer à ramener quelques souvenirs du coin et il nous faudra négocier ferme ... et ce n'est vraiment pas ce que l'on préfère ... mais bon, ça fait partie du jeu ! Masques de Barong, Boudha, café, sarong,...

• Lac Batur, Mont Abang, Tegalalang, ...

14 août 2012 ( #Tegalalang, #Bali, #Ubud, #riziere, #lac batur, #mont abang, #mont batur, #Bedulu, #Goa Gajah )

Longue balade en scooter au gré de nos inspirations ... nous filons plein nord vers le lac Batur a 1030 mètres d'altitude ... En chemin, nous longeons de splendides rizières a la sortie de Tegalalang : arrêt photo obligatoire. Un écrin de verdure en terrasses,...

• Ubud et ses alentours

13 août 2012 ( #ririere, #Bali, #Ubud, #art, #sculpture, #dirty duck diner )

Notre second jour à Ubud. Nous avons profité du bon temps qu'il nous était accordé pour flâner au gré du vent ... au milieu des rizières et découvrir l'art balinais ... Enormément de sculpture sur bois, où seules les portes balinaises traditionnelles...

• Ubud, Gianyar, Lebih

12 août 2012 ( #Bali, #Ubud, #Lebih )

Nous partons à l'aventure perchés sur notre "motorbike" direction le sud sans destination précise. En chemin, nous nous arrêtons pour apprécier le travail des sculpteurs sur bois. Ce don est transmis de génération en génération et nous découvrons ici...

• Tanah Lot et région de Denpasar

10 août 2012 ( #Tanah Lot, #Bali, #Denpasar, #Kuta, #Legian, #scooter )

Première "virée" en scooter, à nous la liberté ... Bernard s'en sort plutôt pas mal aux commandes, bientôt la conduite a gauche n'aura plus de secrets pour lui !!! Direction le Tanah Lot au petit matin ... Nous le découvrirons a marée basse et n'aurons...

• De Marga à Ubud

11 août 2012 ( #scooter, #Ubud, #Bali, #Massage, #Monkey forest )

Notre chauffeur vient nous prendre à 10 heures et nous traversons quelques paysages de rizières avant d'arriver à Ubud. L'accueil à Alam Indah, se fera traditionnellement en nous proposant un jus de fruit frais de bienvenue. Nous prenons ensuite possession...

• Kawah Ijen et plantation Kaliklatak

06 août 2012 ( #Kawah Ijen, #Java, #soufre, #volcan, #cratere, #plantation, #Kaliklatak, #Lisa Aulia, #Banyuwangi )

Debout à 3h15 ... on s'habitue ... Lisa nous attend avec un 4x4 et son chauffeur pour nous amener au pied du volcan Kawah Ijen encore en activité après avoir traversé la forêt tropicale durant une petite heure. Pour accéder au site, nous devons signer...

• Lever de soleil sur le Bromo : GRANDIOSE ...

05 août 2012 ( #Java, #Bromo, #volcan, #caldeira, #lever soleil, #ketapang, #Banyuwangi, #4x4 )

Lever a 3h15 afin de ne pas rater le lever du soleil ... dur, dur ... d'autant que la nuit a été très fraîche ... Nous enfourchons notre 4x4 non s'en s'être chaudement vêtu. Dans la pénombre, nous distinguons des dizaines et des dizaines de véhicules...

• Traversée vers Bali

07 août 2012 ( #ferry, #java, #bali, #Pemuteran, #snorkeling, #menjangan island )

Livrés a nous mêmes ... A la sortie de l'hôtel, nous trouvons un bemo tres facilement qui nous aménera jusq'au port (5 000 Rps par pers). Nous prenons alors le ferry (6 000 Rps/pers) pour la traversée entre Java et Bali. Dès que nous mettons pied à terre,...

• Snorkeling a Menjangan Island

08 août 2012 ( #Menjangan Island, #snorkeling, #plongee, #Tirta Sari )

Journée farniente ... lever à 7 heures ... Petit dej' en bord de mer puis nous avons rendez vous a 9h30 pour notre sortie snorkeling le long d'une barriere de corail. Départ en face de l'hôtel, nous rejoignons le port deLabuhan Lalang. Nous embarquons...

• Le volcan Bromo et sa région

04 août 2012 ( #Bromo, #caldeira, #cemoro lawang, #Malang, #Marché aux oiseaux, #rani homestay, #candi singosari, #candi sumberawan, #cemara indah )

Lever en douceur à 7 heures ... donc grasse mat' ! Nous visitons en premier lieu le marché aux oiseaux de Malang. Pittoresque, nous pourrons admirer toutes sortes d'espèces tant des oiseaux mais également chauve-souris (signe de virilité), singe, gecko,...

• Gili Trawangan ==> Sanur

23 août 2012

Lever aux aurores pour savourer ces derniers instants sur Gili et admirer le lever du soleil sur Bali. On ne s'en lasse pas ... Il nous faut maintenant en faire le deuil ... Notre cidomo tarde à venir nous chercher et nous devons embarquer dans l'urgence...

• Yogyakata ==> Malang

03 août 2012 ( #yogyakarta, #guide, #francophone, #malang, #Pujon, #marché aux fleurs, #Lisa Aulia, #Candi Sukuh, #enny's guesthouse )

7h30 : Lisa, notre guide francophone, nous récupère à à notre hôtel accompagnée de notre chauffeur, "April". Le "courant" avec notre guide passe immédiatement, il faut dire qu"elle est adorable. Nous avons eu ses coordonnées par le biais de différents...

• Gili Trawangan

22 août 2012

Petit déj' sur la plage, les pieds dans l'eau ... c'est là que l'on regrette de ne pas rester plus longtemps et d'être passé par Lombok, nous aurions fait 3 jours de plus ici ! Etant donné que nous n'avions pas vu de tortues la veille, nous décidons de...

• Lombok ==> Gili Trawangan

20 août 2012

La fin de notre séjour approche et nous souhaitions finir en beauté. Nous avons choisi d'élire domicile à Alam Gili sur Gili Trawangan. Mais avant, il nous faut rendre le scooter, faire le check-out à la réception et trouver notre chauffeur. Notre navette...

• Le retour à la réalité ...

24 août 2012

Dernières emplettes dans les commerces avoisinants ... on négocie ferme ! On boucle le valises et notre chauffeur nous entraine vers l'échaffaud ! Certes, nous sommes plutôt en avance et il nous faudra patienter un long moment sans 1 roupiah en poche,...

• Traversée vers Lombok

17 août 2012 ( #Lombok, #Fastboat, #Padangbai, #Ekajaya, #Sengiggi, #Bangsal )

Nous avons prévu notre transfert vers Lombok à l'avance via internet avec Ekajaya Fast boat (148$ pour 2 personnes aller/retour avec pick up à l'hôtel). Comme prévu, notre chauffeur nous attend à 7h30 devant l'hôtel pour nous transférer à Padangbai. A...

• Candi Dasa

16 août 2012 ( #Candi Dasa, #Ubud )

Au petit matin, la navette de l'hôtel nous dépose à l'office du tourisme d'Ubud où nous prenons le bus pour effectuer les quelques kilomètres qui séparent Ubud de Candi Dasa. Nous sommes une petite dizaine d'occupants, tous des touristes : le bus est...

• Rizières de Jatiluwih, Ulun Danu Temple, ...

09 août 2012 ( #Jatiluwih, #Hot Springs, #Ulun Danu temple, #Bratan, #Denpasa, #Brahma Vihara Arama, #Banjar, #Puri Taman Sari )

Départ à 10 heures depuis l'hôtel, où notre chauffeur, Komang, trouvé au hasard d'une rencontre, nous attend comme prévu. Nous prenons la direction de Marga, au centre de Bali en passant, non pas par la Lorraine (ah, ah, ah !!!) mais par les rizières...

• Lombok (suite)

19 août 2012

Peut-être aurons nous plus de chance que la veille, plus de frissons, en empruntant la route qui traverse Lombok d'Ouest en Est. Mais nous ne découvrons rien de plus que ce que nous avions vu sur Bali les semaines précédentes. Nous choisissons de buller...

• Lombok

18 août 2012 ( #Lombok, #Senggigi )

Nous avions choisi Lombok en partie pour satisfaire nos besoins de "sable fin" après plusieurs jours au milieu des rizières. Aussi, fidèles à notre habitude, nous reprenons la route perchés sur un scooter sans réélement savoir où aller, mais déterminés...

• Trajet Nice - Yogyakarta

31 juillet 2012

Obligés de passer par une agence de voyage, nous n'avions d'autre choix que de partir par le biais du groupe Air France. Aussi, nous avons enduré un peu plus de 20 heures de trajet : Nice - Amsterdam, Amsterdam - Kuala Lumpur, Kuala Lumpur - Jakarta et...

• Jour J

30 juillet 2012

BALI ... here we go ... Et c'est parti pour une vingtaine d'heures de vol ... billet avion

• J-7

22 juillet 2012

On commence à y croire ... En attendant ci-joint la carte de notre "aventure". Nous peaufinons la préparation mentale. La carte ci-dessous nous en donne un bon aperçu ... Allez courage .... encore une semaine de boulot !