Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo
Publié dans : #ririere, #Bali, #Ubud, #art, #sculpture, #dirty duck diner

Notre second jour à Ubud. Nous avons profité du bon temps qu'il nous était accordé pour flâner au gré du vent ... au milieu des rizières et découvrir l'art balinais ... Enormément de sculpture sur bois, où seules les portes balinaises traditionnelles reflètent rééllement l'art balinais. Une originalité observée : les décapsuleurs !!! Côté peinture, nous avons également été quelque peu décus du manque d'originalité, du manque de recherche, chaque boutique ou galerie présentant des oeuvres similaires réalisées à la chaîne.

En revanche, les sculptures de pierre de lave sont impressionnantes, mais il nous sera difficile d'en ramener dans nos bagages ! Nous trouverons plus vers le nord des artisans nous proposant des émaux, de la vannerie ...

En soirée, nous dégusterons un "Balinese Smoked Duck", une spécialité locale au "Bebek Bengil - Dirty Duck Diner", canard farci, délicatement épicé et cuit 24 heures à l'étouffé. Miam ... la viande fond dans la bouche, le tout dans un resto situé au milieu d'une rizière avec une déco locale. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche ... (pour info formule pour 2 à 255 000 Rps soit 295 000 Rps TTC incluant boisson + canard à l'étouffé)

Retour by night à Alam Indah après avoir enfourché notre monture et longé Monkey Forest par le petit chemin piétonnier.

Ubud et ses alentoursUbud et ses alentours
Ubud et ses alentours
Ubud et ses alentoursUbud et ses alentours

Commenter cet article

zabou 20/08/2012 08:27

j'en veux un !!!!!! bah oui quoi ...je suis fan de biere....

Hébergé par Overblog