Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo
Publié dans : #Yogyakarta, #batik, #warung, #becak, #plan

Notre première journée sur Java commence par un petit déj' mémorable qui nous donnera un avant-goût des différents plats que nous rencontrerons lors de notre périple (nasi goreng, multiples jus de fruits frais, menu végétarien,...) Petit déj' local alliant même des elixirs medicinaux agréablement proposés par une indonésienne avec le sourire (mais ils l'ont tous ...) le tout sur une ambiance musicale assurée par deux joueurs de gamelang.

Notre première visite sera pour le Kraton (palais des sultans de Yogya. Pour s'y rendre, nous longerons d'innombrables boutiques (Jalan Malioboro, cf. plan en p.j.) de Batik et nous nous ferons maintes fois aborder par des rabatteurs nous proposant (avec le sourire) de profiter du dernier jour d'expo et nous pousser à l'achat ! Nous resistons avec le sourire tout en employant la formule magique "sudah sudah" (traduction: on a déjà).

Le kraton (prendre l'entrée à proximité de la grosse horloge) n'a rien d'exceptionnel et le marché aux oiseaux a été déplacé de 2 kms.

Nous utiliserons un becak (triporteur de Tintin) pour rejoindre l'hôtel (20 000 Rps pour 2) et profiter de la piscine et finir la soirée au resto de l'hôtel.

En route, nous prendrons un moment pour réserver notre excursion du lendemain en nous rendant dans la rue Sosrowijayan (perpendiculaire à Malioboro avant la voie ferrée) où se situent de nombreuses agences proposant The great tour "Prambanan Borobudur".

Nous en profiterons également pour changer nos euros en rupiahs auprès du bureau de change Mulia (Jl Malioboro) qui nous proposera le meilleur taux du séjour 1€ = 11 600 Rps

Pour info : entrée du Kraton = 25 000 Rps / pers + 1000 pour l'appareil photo

Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta
Yogyakarta

Plan de Yogya délivré par l'office du tourisme

Commenter cet article

Hébergé par Overblog