Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo
Publié dans : #yogyakarta, #guide, #francophone, #malang, #Pujon, #marché aux fleurs, #Lisa Aulia, #Candi Sukuh, #enny's guesthouse

7h30 : Lisa, notre guide francophone, nous récupère à à notre hôtel accompagnée de notre chauffeur, "April".

Le "courant" avec notre guide passe immédiatement, il faut dire qu"elle est adorable. Nous avons eu ses coordonnées par le biais de différents forums et nous vous la recommandons en premier lieu. Dynamique, souriante, serviable, attentionnée, discrète, responsable ... un vrai bonheur ... Nous avions pris contact avec elle dès le mois de novembre pour un voyage en août (ce n'était pas superflu car Lisa est très demandée) !

Aussi, Lisa nous propose dès lors, un changement de programme. Elle nous suggère d'emprunter la route du Mont Lawu (3265 m.) à partir de Solo, plus pittoresque. Nous lui donnons carte blanche et nous ne le regretterons pas. Petite route sinueuse à travers les villages, rizières, forêts ... nous en avons pris plein les yeux !

En route, nous visiterons Candi Sukuh (entrée 10 000 Rps), unique temple érotique de Java, perché sur le flan du Mont Lawu. Au cours de notre visite, un macaque en profitera pour émerger de la forêt et chaparder quelques friandises au warung voisin ;)

Nous reprenons la voiture direction Madiun. Le trajet est ponctué par de brèves pauses durant lesquelles Lisa nous fera découvrir quelques spécialités telles que les chips de patates douces violettes, les fraises de la région (succulentes), ... Vers 13 heures, nous arrivons à Caruban pour déjeuner dans un "warung à touristes" et redémarrons rapidement direction Malang.

A Pujon, nous ferons une halte de façon à apprécier le marché aux fleurs et fruits/légumes. Une fois encore, Lisa nous gâte en nous offrant et en nous faisant découvrir de multiples friandises ( Ting Ting Jahe, Carang Mas, Kripih Tempe). Nous reprenons une dernière fois la voiture pour rejoindre notre guesthouse : Eny's Guesthouse à Malang.

Chambre simple comme nous le souhaitions, mais quelque peu humide et pas très rutilante ... mais bon, nous ne sommes là que pour une nuit ... nous sortirons tout de même la moustiquaire car nous apercevons nous apercevons ici, nos premiers moustiques javanais. L'accueil est correct et nous bénéficons du Wifi.

En soirée, nous rejoignons nos compagnons de voyage pour dîner dans un warung dédié à la mer : Djimas sea food.

Transfert Yogya/MAlang
Transfert Yogya/MAlang
Transfert Yogya/MAlang
Transfert Yogya/MAlang
Transfert Yogya/MAlang
Transfert Yogya/MAlang
Transfert Yogya/MAlang
Transfert Yogya/MAlang

Transfert Yogya/MAlang

Commenter cet article

Delf 05/08/2012 08:53

Ai hate d'en apprendre plus sur votre voyage... Je souhaitais faire le même pour mes 30 ans.. mais n'y ai pas renoncé meme si les 30 ans sont passés ;-)) Donc je suis preneuse de vos feedbacks.. Les images ont l'air magnifiques. Un peu de trek de prévu?

Hébergé par Overblog