Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Java_Bali 2012

Notre périple à Java, Bali et Lombok

Publié le par Bernard & Flo

Lever aux aurores pour savourer ces derniers instants sur Gili et admirer le lever du soleil sur Bali. On ne s'en lasse pas ... Il nous faut maintenant en faire le deuil ...

Notre cidomo tarde à venir nous chercher et nous devons embarquer dans l'urgence d'autant que l'agence Ekaya Jaya ne trouve aucune trace de notre réservation. Nous avons pourtant toutes les preuves nécessaires mais les guichetiers n'aiment pas beaucoup être bousculés, limite aimables et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là (un conseil vérifier votre enregistrement la veille) ! En attendant, petit à petit, les bateaux quittent le port. Petit vent de panique ! Finalement nous obtenons le droit de monter à bord.

Le retour se déroule sans encombres mais c'est au débarquement que nous aurons la mauvaise surprise. Nous récupérons nos bagages et cherchons notre navette qui nous guidera jusqu'à notre hôtel à Sanur : c'était le deal prévu lors de la réservation faite par mail.

Avec cinq autres couples plus les bagages, nous nous entassons dans une navette en piteux état. Le chauffeur ferme la porte avec difficulté et nous apprend qu'il ne nous déposera pas à l'hôtel, ce n'est pas prévu entre Eka Jaya et lui-même. Un vent de révolte souffle et nous ressortons tous du bus. Non seulement, le taxi annoncé est un bémo local bondé et insalubre et de plus les accords passés ne sont pas tenus ! Inacceptable ! Le ton monte et un accord est trouvé. Nous démarrons mais le climat est tendu. Nous serons les premiers à descendre après une bonne heure de route, bienheureux d'être arrivés à bon port. Sanur, tout le monde descend !

Nous rejoignons notre dernière demeure sur Bali : le Diwangkara Holiday Villa

Sommes-nous blasés ou la déception de la fin du séjour ne nous permet pas d'apprécier cet hôtel à sa juste valeur ? Pourtant nous bénéficions d'une piscine privative, l'hôtel est en bord de mer mais la pillule du retour est dure à avaler ...

En fin de journée, nous pouvons assister à une cérémonie religieuse sur la plage. Nous profitons de ce dernier moment pour faire quelques clichés.

En fin de journée, nous déambulerons dans les ruelles avoisinantes comme deux pauvres âmes en peine ! Nous dinerons au Blue Beach Bar, en bord de mer, non loin de l'hôtel.

Gili Trawangan ==> SanurGili Trawangan ==> SanurGili Trawangan ==> Sanur
Gili Trawangan ==> SanurGili Trawangan ==> Sanur
Gili Trawangan ==> SanurGili Trawangan ==> SanurGili Trawangan ==> Sanur
Gili Trawangan ==> SanurGili Trawangan ==> Sanur

Commenter cet article

Hébergé par Overblog